Date de la dernière mise à jour : 27/08/2024​

Conditions générales de vente

Les présentes Conditions générales de vente constituent le socle de la relation commerciale entre SABRINA MONPIERRE EI et son Client. Elles définissent les conditions dans lesquelles les Prestations mentionnées ci-dessous sont fournies.

ARTICLE 1
Dispositions générales

SABRINA MONPIERRE, entrepreneur individuel, est la créatrice de l’enseigne “Kallina Voyages”, domiciliée au 30 avenue de maison blanche 93330 Neuilly sur Marne, et immatriculée sous le numéro SIRET 53366075900044. Elle sera dénommée ci-après “Kallina Voyages” et propose ses services en tant que travel planner : conseil dans la planification de voyages.

Ces présentes Conditions générales de vente évoquent l’éventail des Prestations de Kallina Voyages et les encadrent sans exception. Seules les personnes physiques majeures et morales, ayant la capacité juridique de contracter peuvent en bénéficier, dénommées ci-après “Client(s)”. Ceux-ci devront accepter ce présent document lorsqu’ils souhaiteront collaborer avec Kallina Voyages, sans restriction, ni réserve. Ce document accompagne chaque devis. Une fois lues et acceptées, les Conditions générales de vente prévalent sur toutes autres conditions commerciales, et notamment les éventuelles Conditions générales d’achat du Client ou toute autre mention pouvant figurer sur les supports de communication de Kallina Voyages.

Les dispositions ici présentes peuvent, à tout moment, être modifiées selon les besoins de Kallina Voyages et selon les évolutions de la législation française. La version des Conditions générales de vente en vigueur lors de la signature du devis du Client reste applicable le temps de la Prestation, sauf éventuelles précisions et propositions contraires et écrites émanant de Kallina Voyages.

Toutes les clauses présentes dans les Conditions générales de vente sont indépendantes les unes des autres. Si l’une des clauses est déclarée nulle, elle n’entraîne pas la nullité entière du document et les autres clauses restent en vigueur.

Article 2
Description et exécution des Prestations ​

2.1. Description générale

Kallina Voyages dispose d’un éventail d’offres autour de l’organisation du voyage et des sujets suivants : transports, hébergements, activités, restauration. Ces Prestations sont précisées ici, mais évoquées sous la désignation commune de “Prestation(s)” tout au long du document, sauf mention contraire.

Les territoires de destination visés par les offres de Kallina Voyages sont : France y compris DOM TOM, Europe, Afrique, Amérique, Asie et Océanie.

Kallina Voyages propose l’organisation sur mesure de voyages selon les besoins et préférences du Client. Les recherches et propositions effectuées concernant les domaines suivants :

  • Le transport → au moins 1 possibilité proposée ;

  • L’hébergement → 2 à 3 possibilités proposées ;

  • Les activités et loisirs → 1 à 3 activités par jour de voyage ;

  • La restauration → 1 à 3 restaurants proposés par lieu de villégiature ;

  • Conseils en amont du voyage ;

  • Élaboration d’un carnet de voyage.

Pour chaque Prestation, un devis sera proposé au Client résumant ses besoins, le forfait lui correspondant et les modalités d’exécution. À l’issue des Prestations suivantes : forfait recherches de transport + hébergement + activités + restauration OU bien une création d’itinéraire, le Client se voit remettre un carnet de voyage par Kallina Voyages qui indique tout l’itinéraire de voyage, les réservations effectuées et tout détail permettant le suivi du voyage par le Client.

2.2. Étapes et déroulé de la Prestation

Au regard de la personnalisation de la Prestation, Kallina Voyages a besoin de précisions et de réactivité de la part du Client et notamment pour réserver les éventuelles propositions de réservations permettant la suite de la planification du voyage.

Dès le règlement effectué de la Prestation, les recherches sont effectuées par Kallina Voyages afin de proposer au Client les recherches liées à ses souhaits de voyage correspondant à ses demandes et son budget.

Dans un délai de 3 semaines maximum, Kallina Voyages transmet au Client la première proposition d’itinéraire, le Client dispose d’un délai de 72 heures pour effectuer les réservations des transports et d’hébergement.

Le Client est invité à agir au plus vite afin d’éviter tout changement de prix et de disponibilité sur les tarifs et horaires communiqués par Kallina Voyages.

Lorsque les propositions de Kallina Voyages ne satisfont pas les Clients, celle-ci peut apporter jusqu’à 2propositions supplémentaires lorsque c’est possible.

Le Client devra effectuer lui-même la réservation des transports, hébergements, loisirs et prestations de restauration parmi les choix recommandés par Kallina Voyages. Celle-ci ne réalise aucune réservation auprès de professionnels pour le compte du Client.

Une fois que ces réservations sont effectuées et que l’itinéraire est validé, Kallina Voyages élabore un carnet de voyage créé pour le Client, dans lequel sont indiquées toutes les informations relatives à son itinéraire et voyage.

Kallina Voyages intervient en amont du voyage du Client et n’assure aucune disponibilité et/ou mise en relation avec les prestataires externes durant le voyage.

Durant la collaboration (recherche et livraison du carnet de voyage), Kallina Voyages est joignable du lundi au vendredi de 9h à 16h par courrier électronique.

2.3. Livraison

2.3.1. Livraison numérique

Le compte-rendu des recherches liées au choix des transports, de l’hébergement, la proposition d’itinéraire, le carnet de voyage et la carte interactive sont livrés par courrier électronique au format électronique.

Le carnet de voyage au format électronique PDF est envoyé par courrier électronique dans un délai de 3 semaines.

Le carnet de voyage et la carte interactive personnalisés ne seront réalisés et livrés qu’une fois les réservations faites par le Client et une fois que celui-ci aura transmis les éléments à Kallina Voyages.

Kallina Voyages communique au Client l’ensemble des conseils et des recherches effectués par l’envoi d’un livrable via Google drive ou bien par PDF envoyé par courrier électronique. Le lien permettant d’accéder au Google drive sera communiqué par courrier électronique, à l’adresse indiquée par le Client.

Si le Client ne reçoit pas le carnet de voyage de la part de Kallina Voyages, il doit l’avertir immédiatement afin de vérifier si la livraison de celui-ci n’est pas liée à un problème informatique. Toute réclamation non effectuée dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Kallina Voyages de toute responsabilité.

2.3.2. Livraison physique

Le Client peut recevoir le carnet de voyage au format physique (papier) à son adresse postale. Les frais de livraison sont à la charge de Kallina Voyages qui se charge de procéder à l’envoi du courrier en recommandé avec accusé de réception via les services de La Poste.

Kallina Voyages organise l’envoi du support. Le délai de livraison sera indiqué au cas par cas, par Kallina Voyages. Le carnet de voyage est considéré livré dès que le Client ou un tiers de confiance qu’il a désigné en a pris possession. 

L’option de la livraison du support physique sera précisée dans le devis. La livraison physique du carnet de voyage n’est permise que si l’expédition intervient au maximum8semaines avant la date de départ du Client.

La livraison aux frais de Kallina Voyages a lieu en France métropolitaine ainsi qu’en Corse et dans les DOM-ROM. En dehors de ces zones, les frais seront à la charge du Client.

Aucune modification n’est effectuée par le Prestataire une fois le carnet de voyage remis au Client, que ce soit de manière physique ou numérique. Ce livrable physique est personnalisé aux besoins du Client et ne peut être renvoyé à Kallina Voyages. Aucun remboursement ne sera effectué et aucune rétractation n’est permise.

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l’adresse que le Client a mentionnée lors de sa commande et à laquelle le transporteur peut facilement accéder. Il reconnaît donc que c’est au transporteur qu’il appartient d’effectuer la livraison. 

Dans l’éventualité du non-respect du délai de livraison par le fait de Kallina Voyages, les Parties peuvent convenir ensemble d’un délai supplémentaire raisonnable. À défaut de livraison dans ce délai supplémentaire (maximum 30 jours), le Client peut demander l’annulation de sa commande par courrier électronique et ainsi en obtenir le remboursement dans un délai de 14 jours suivant sa demande.

Lors de la livraison, le Client doit impérativement vérifier l’état de l’emballage. Il doit le refuser s’il est ouvert, déchiré, abîmé, et faire part de son état à l’aide de mentions manuscrites sur le bon de livraison du transporteur. Il devra également en informer Kallina Voyages par courrier électronique dans un délai de 48 heures. Si le Client accepte le colis, il est réputé réceptionné en bon état et la responsabilité de Kallina Voyages ne pourra être remise en cause. Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Kallina Voyages de toute responsabilité vis-à-vis du Client.

Si le Client est absent le jour de la livraison à domicile, le transporteur laisse un avis de passage à l’adresse indiquée par ce premier. Cela lui permettra de retirer le colis ultérieurement à l’endroit indiqué ou de reprogrammer un créneau de livraison. L’avis de passage peut être numérique et envoyé par courrier électronique au Client.

En cas d’erreur de livraison de la part de Kallina Voyages, le Client devra se rapprocher de celle-ci dans les plus brefs délais afin de convenir des nouvelles modalités d’envois. Les frais de retour de la commande réalisée avec erreur seront à la charge de Kallina Voyages qui procédera à la livraison de la commande initiale dans un délai de 48 heures suivant le retour de la première commande.

Si une commande est retournée à Kallina Voyages pour cause d’adresse de livraison erronée ou incomplète, elle peut la réexpédier à une nouvelle adresse aux frais du Client. Si l’adresse de facturation diffère de l’adresse de livraison, le Client veille à l’indiquer à Kallina Voyages.

Conformément aux articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation ainsi que 1641 et suivants du Code civil, les supports délivrés par Kallina Voyages sont réputés être livrés de manière conforme et exempts de tout vice caché.

Pour une période de 2 ans à compter de la livraison, le client consommateur peut faire valoir son droit s’il établit qu’il est impossible pour lui d’utiliser le support conformément à une utilisation normale d’un produit similaire. Cet empêchement doit être causé par un défaut ou une imperfection provenant du support ou étant causé par Kallina Voyages. En aucun cas l’impossibilité d’utilisation normale du support ne peut provenir de l’utilisation qu’en a fait le Client.

En cas de non-conformité avérée, la garantie légale donne au consommateur droit à la mise en conformité du support sans retard injustifié suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui. Il peut également obtenir une réduction du prix en conservant le support, ou il peut mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre retour du support auprès de Kallina Voyages.

Article 3
Réservation et devis ​

Le Client peut contacter Kallina Voyages via différents canaux :

  • Prendre rendez-vous sur Calendly : https://calendly.com/kallinavoyages/30min

  • Par courrier électronique :sabrina@kallinavoyages.fr

  • Via LinkedIn :https://www.linkedin.com/in/sabrinamonpierre/

  • Via Instagram :https://www.instagram.com/kallinavoyages/

  • Via son site internet via le formulaire de contact :https://kallinavoyages.fr/contact/

Selon les modalités d’échanges convenues, les Parties échangent sur le projet du Client. Kallina Voyages lui présente ses services plus en détail. Toutes les informations précontractuelles sont données au Client, autant en termes de modalités, de délais, de conditions tarifaires et du contenu des livrables.

L’appel découverte est obligatoire afin de convenir plus précisément des besoins du Client.

Suite à cela et dans un délai de 72 heures ouvrées maximum, Kallina Voyages est en mesure de proposer un devis au Client, correspondant à sa demande, ainsi qu’une estimation du budget de son voyage. Pour que la collaboration puisse débuter, le Client doit : 

  • Retourner le devis signé à Kallina Voyages par signature électronique,

  • Accepter ces présentes Conditions générales de vente en cochant la case prévue à cet effet,

  • Renoncer à son droit de rétractation lorsque nécessaire,

  • Procéder en toute ou partie au paiement de la Prestation suite à l’envoi de la facture dans un délai de 48 heures maximum après la signature.

Tout ajout et souhait supplémentaire de la part du Client qui n’est pas contenu dans le devis initial fera l’objet d’une nouvelle facturation et/ou d’un devis supplémentaire dès lors que Kallina Voyages l’estime nécessaire.

Kallina Voyages se réserve le droit de refuser un projet ou un nouveau client si la capacité actuelle de sa clientèle ne lui permet pas d’accueillir celui-ci ou si un litige quelconque a déjà eu lieu entre les Parties (paiement, comportement, etc.).

Article 4
Obligations et responsabilités de Kallina Voyages ​

En tant que travel planner, Kallina Voyages est tenue par une obligation de moyens. Elle met tout en œuvre pour proposer au Client le meilleur de ses services et recommandations. Par la nature et l’objet de la Prestation, elle ne peut garantir aucun résultat autant sur les prix que sur les différents événements pouvant intervenir au sein des lieux recommandés.

Kallina Voyages apporte le plus grand soin à l’analyse des envies et attentes du Client afin de répondre au mieux à ses besoins et créer une Prestation, et par conséquent un itinéraire de voyage, sur-mesure.

Les services de Kallina Voyages ne doivent pas être confondus avec ceux d’une agence de voyage. Cela signifie que cette première ne peut pas réserver, agir et s’engager pour le compte du Client. Ce dernier se doit de réserver tout en son propre nom, et dans l’idéal, rapidement après avoir reçu les recommandations de Kallina Voyages pour éviter toute évolution ou modification de la situation ainsi que des prix. Le Client est alors responsable de vérifier la validité et la nécessité de ses propres documents d’identité dans le pays de destination.

Kallina Voyages veille au respect du budget du Client et livre des prix et recommandations valables à un moment T. Elle ne peut garantir les prix des propositions qu’elle fait au Client. Les compagnies de transport, prestataires et agences sont les décisionnaires des prix, ce n’est pas du ressort de Kallina Voyages. Le Client est donc invité à faire preuve de réactivité lorsque Kallina Voyages l’informe des réservations à effectuer. La responsabilité de Kallina Voyages ne pourra être engagée en cas de retard ou d’attente de réservation de la part du Client.

Elle n’est pas responsable du voyage du Client, des événements, des réservations et des différents itinéraires et activités effectués in fine par celui-ci. Sa responsabilité ne pourra pas être engagée à ce titre. Elle n’est pas responsable des services après-vente des activités et réservations effectuées pour le voyage et n’assure pas de suivi durant le voyage. Elle n’endosse pas le rôle d’intermédiaire entre les prestataires extérieurs et le Client. Aussi, Kallina Voyage ne pourra en aucun cas être responsable des conditions et événements politiques, économiques et météorologiques du pays de destination.

En revanche, sa responsabilité pourra être engagée en cas de faute ou négligence de sa part. Cette faute ou négligence doit découler de son fait et avoir causé un préjudice direct au Client, au titre de la Prestation. Tout préjudice indirect ne saurait être retenu à son égard et ouvrir un droit à réparation.

Si le Client parvient à prouver cette faute, les Parties se rapprocheront pour déterminer les éventuelles modalités de réparations pouvant être mises en place. En tout état de cause, le montant de la garantie de Kallina Voyages est limitée au montant (HT) déjà payé par le client.

Si le Client est à l’origine du retard, de la suspension ou de la mauvaise exécution de la Prestation, la responsabilité de Kallina Voyages ne pourra être engagée.

La Prestation est dispensée en ligne à l’aide de différents outils. Kallina Voyages agit dans le respect des Conditions générales d’utilisation de ces outils. Lors d’un éventuel bug ou dysfonctionnement intervenant durant un échange entre les Parties ou lors d’une réservation de rendez-vous de la part du Client, les Parties se rapprochent afin de convenir d’une nouvelle modalité d’exécution. La responsabilité de Kallina Voyages n’est pas engagée.

Le carnet de voyage et, plus généralement, la Prestation sont établis pour un instant T, des dates précises et un nombre de personnes déterminées. Tout changement lié à la situation du Client, du pays de destination ou d’un prestataire recommandé ne pourra relever de la responsabilité de Kallina Voyages.

Les éventuelles relations partenaires et affiliées de Kallina Voyages seront précisées au cas par cas. Toute collaboration commerciale rémunérée ou non sera mentionnée au Client via le lien de réservation partagé.

Collecte des données

Le Site assure à l'Utilisateur une collecte et un traitement d'informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. 

En vertu de la loi Informatique et Libertés, en date du 6 janvier 1978, l'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles. L'Utilisateur exerce ce droit par mail à l'adresse email sabrina@kallinavoyages.fr.

Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du Site, sans autorisation de l'Éditeur est prohibée et pourra entraîner des actions et poursuites judiciaires telles que notamment prévues par le Code de la propriété intellectuelle et le Code civil.

Pour plus d’informations, se reporter aux CGV du site https://kallinavoyages.fr accessible à la rubrique « Conditions générales de vente ».

Pour plus d'informations en matière de protection des données à caractère personnel, se reporter à la Charte en matière de protection des données à caractère personnel du site https://kallinavoyages.fr accessible à la rubrique « politique de confidentialité et de cookies  ».

Pour plus d'informations en matière de cookies, se reporter à la Charte en matière de cookies du site https://kallinavoyages.fr accessible à la rubrique « politique de confidentialité et de cookies ».

Article 5
Obligations et responsabilités du Client ​

Le Client est tenu d’une obligation de collaboration envers Kallina Voyages dans le cadre de la Prestation. En effet, pour la bonne exécution de celle-ci, il est primordial que le Client indique tous les éléments nécessaires à la personnalisation de son voyage, qu’il fasse ses retours et réserve lorsque c’est nécessaire, conformément aux modalités indiquées dans les présentes.

Sans collaboration de sa part et réservation des trajets et hébergements dans les temps et modalités prévus entre les Parties, il ne pourra pas reprocher à Kallina Voyages son éventuel retard. Si la tentative de réservation intervient après plus de 72 heures suivant l’envoi des liens de réservation et que celle-ci s’avère infructueuse (indisponibilité des prestations proposées, augmentation des tarifs…), Kallina Voyages sera dans l’obligation de facturer un supplément de 30 € au Client pour toute nouvelle recherche.

Il est le seul responsable de ses prises de décisions et agissements survenant à l’issue de la Prestation. Il est libre dans le suivi et l’application des recommandations de Kallina Voyages. La responsabilité de Kallina Voyages ne pourra pas être mise en cause en cas de mauvaise interprétation de ses dires ou indications.

En tout état de cause, le Client agit en toute autonomie et responsabilité dans le choix et la réservation de son voyage. Kallina Voyages n’agit pas pour son compte, et ce, en aucun cas.

Le Client se doit également de vérifier ses documents d’identité, leur validité et leur pertinence dans le pays de destination.

Le Client est tenu d’une obligation de paiement dans les délais et modalités convenus au 8. Modalités de paiement.

Pour bénéficier de la Prestation sans encombre, le Client doit s’assurer de détenir un matériel informatique fonctionnel et une connexion internet.

Il est vigilant quant aux données personnelles fournies à Kallina Voyages afin que la livraison et le suivi de la Prestation se déroulent au mieux. Toute conséquence liée à une erreur dans la formulation de son adresse électronique ou postale relève de sa responsabilité. Le Client étant responsable de son voyage et de ses propres réservations sera également responsable des conséquences, de leurs exécutions et des éventuelles problématiques en découlant : annulation de la part d’un prestataire, report de la part d’un prestataire, accidents, litiges, etc.

ARTICLE 6

Clause de confidentialité

Chaque Partie s’engage à ne pas divulguer les informations confidentielles reçues de l’autre Partie.

Ces informations confidentielles sont celles non connues du domaine public qui traitent de leurs affaires personnelles, de l’organisation et la structure de leurs entreprises, des différentes politiques internes et projets à venir, etc. Les Parties ne peuvent pas les porter à la connaissance du public tant qu’elles ne sont pas rendues publiques par la Partie concernée ou quelqu’un qui a pu le faire.

Les livrables fournis au sein et à l’issue de la Prestation sont par ailleurs confidentiels, ils sont réservés à l’usage unique du Client qui ne doit pas les partager à un quelconque tiers, de manière gratuite ou payante.

ARTICLE 7

Tarifs

Les prix sont entendus en euros (€) et sans TVA applicable, conformément à l’article 293 B du Code général des impôts.

Les forfaits de Kallina Voyages sont : 

  • Jusqu'à 5 jours de voyage : forfait de 250 € (pour 4 personnes maximum)

  • Pour 6 à 15 jours de voyage : à partir de 65 € par jour de voyage (pour 4 personnes maximum)

  • A partir de 16 jours de voyage : à partir de 70 € par jour de voyage (pour 4 personnes maximum)

  • Recherches supplémentaires de vols ou d’hébergements (jusqu’à 3 propositions d’hébergement) : à partir de 50 €

  • Voyageur supplémentaire : 10 € par jour et par voyageur supplémentaire.

  • Carnet de voyage papier envoyé à domicile : 30 € l’exemplaire

Le prix final est défini sur devis pour chaque Prestation en fonction de la demande précise du Client.

Si des remises ou ristournes sont proposées de manière exceptionnelle, elles sont mentionnées et figurent dans le devis.

Kallina Voyages se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment en fonction de l’évolution du marché, des prestations et de l’éventail d’offres proposées, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le devis au jour de la commande sera le seul applicable au Client.

Dans le cas où le Client souhaite modifier une proposition faite dans le parcours de création de la prestation choisie, les modifications du voyage ne peuvent excéder le nombre de 2 sans rester gratuites. Par conséquent, à partir de la troisième modification qui entraîne un travail de recherches supplémentaires, celle-ci sera facturée à l’équivalence d’une heure de travail passée en plus, soit 50 €/h supplémentaire.

ARTICLE 8

Modalités de paiement ​

Les modes de paiement acceptés sont : virement bancaire. Les coordonnées ou modalités de paiement sont fournies au Client dès signature du devis et remise de la facture.

Pour chaque Prestation ayant un prix inférieur ou égal à 900 €, la totalité du paiement doit intervenir avant le début des recherches. 

Pour une Prestation ayant un prix supérieur à 901 €, un acompte de 50 % est demandé dès signature du devis. Le solde de la Prestation (le reste de la somme) doit être réglé au maximum 30 jours après le premier paiement. 

Cette facilité de paiement ci-dessous est permise pour les départs ayant lieu au minimum 6 mois après le paiement.

Les délais de paiement sont rappelés au Client par la ou les factures qui lui sont remises. En cas de retard ou de défaut de paiement, Kallina Voyages se réserve le droit de suspendre temporairement l’échéance et donc la livraison de la Prestation jusqu’à la remise en ordre de paiement du Client.

Le carnet de voyage sera envoyé et remis au Client uniquement lorsque Kallina Voyages aura reçu le paiement de la Prestation dans son intégralité.

Client particulier

Le Client particulier sera redevable des pénalités de retard égal taux d’intérêt légal suite à la mise en demeure envoyée par Kallina Voyages et l’ouverture d’une procédure de recouvrement.

Client professionnel

Tout défaut ou retard de paiement de la part du client professionnel entraînera de plein droit l’exigibilité des sommes restantes dues, ainsi que le paiement de pénalités de retard d’un montant égal au taux d’intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement la plus récente majoré de 10 points de pourcentage. Ces pénalités sont calculées sur la somme restante à payer et court à compter du jour suivant la fin du délai de paiement indiqué sur la facture et qui n’a pas été respecté. De plus, le Client sera redevable de l’indemnité de recouvrement de 40 €.

Article 9

Rétractation et annulation

9.1. Droit de rétractation

Dans le cadre d’un contrat conclu à distance et conformément à l’article L 221-18 du Code de la consommation, le client consommateur et le client professionnel (sous conditions) dispose d’un droit de rétractation de 14 jours la signature du contrat. C’est-à-dire l’acceptation des présentes Conditions générales de vente.

Pour bénéficier de ce droit, le Client professionnel doit faire appel à Kallina Voyages en dehors du cadre de son activité principale et doit être une structure de moins de six salariés.

Dans le cadre d’une Prestation effectuée par Kallina Voyages, l’exécution de celle-ci doit débuter directement après signature du devis et paiement de la Prestation. Par son caractère numérique, non fourni sur un support matériel, le droit de rétractation ne peut s’appliquer et le Client doit y renoncer conformément au 13° de l’article L 221-28 du Code précité. Pour cela, il coche la case prévue à cet effet lors de la signature du devis. Lorsque cette case ne peut pas être ajoutée pour des raisons techniques, l’acceptation des Conditions générales de vente vaut pour prise connaissance de ces informations et renonciation au délai de rétractation.

Lorsque la Prestation débute immédiatement, aucune rétractation ne sera permise au Client sur ce fondement. Il est invité à consulter la politique d’annulation de Kallina Voyages au suivant. Si jamais la Prestation débute dans un délai supérieur à 14 jours suivant la signature, le Client bénéficie de ce laps de temps pour demander la rétractation au contrat. Toute somme versée lui sera alors restituée auprorata temporisdes missions déjà effectuées de la part de Kallina Voyages, car il aura donné son accord pour le début immédiat de la Prestation.

Dans ce second cas, si le Client peut encore bénéficier de son droit de rétractation, il peut remplir le formulaire de rétractation de l’annexe et le transmettre à l’adresse suivante : sabrina@kallinavoyages.fr. Il peut également faire parvenir toute autre demande écrite dénuée d’ambiguïté à Kallina Voyages par cette même adresse.

En ce qui concerne la livraison physique du carnet, aucun retour ne sera accepté conformément à l’article L 221-28, 3° du Code de la consommation qui ne permet pas le retour des biens personnalisés et confectionnés selon les spécifications du consommateur.

9.2. Politique d’annulation et de report

Dans le souci d’assurer un meilleur service, Kallina Voyages permet au Client d’annuler la Prestation au plus tard 24 heures suivant la transmission du devis et des CGV signés par le Client. Pour bénéficier de cette annulation, le Client devra formuler clairement sa demande par écrit adressée par e-mail à l’adresse suivante : sabrina@kallinavoyages.fr

Passé ce délai, et hors cas de force majeure et de rétractation légale, le montant versé à titre d’acompte ou pour la totalité de la Prestation sera réputé acquis par Kallina Voyages (sauf meilleure proposition expressément formulée par Kallina Voyages).

Kallina Voyages effectuera le remboursement au Client sur la carte utilisée lors du paiement et dans un délai maximum de 10 jours après acceptation de la demande d’annulation.

En cas d’annulation du voyage de la part du Client, quelle qu’en soit la raison, aucun montant ne pourra être remboursé. Cela s’applique également en cas d’annulation du voyage pour force majeure, épidémie ou catastrophe naturelle.

En cas du report du voyage, Kallina Voyages accepte d’effectuer des recherches supplémentaires concernant le transport et l’hébergement sans supplément. Toute modification entraînant de nouvelles recherches pour toute ou partie du voyage, sera soumise à des frais supplémentaires.

Si Kallina Voyages se retrouve dans l’incapacité de pouvoir effectuer et livrer la Prestation commandée au plus tard la veille du départ (23h59), le Client sera intégralement remboursé.

Article 10

Cas de force majeure, exception d’inexécution, imprévision ​

En dehors du déroulé normal de la Prestation et du délai de livraison convenu entre les Parties, voici les hypothèses qui pourraient mettre fin à leur relation de manière prématurée.

Tout événement indépendant de leur volonté, qualifié de force majeure au sens de l’article 1218 du Code civil, est considéré comme une cause d’exonération de leurs obligations et entraîne la suspension de la Prestation. Cet événement doit empêcher l’exécution de leurs obligations dans les modalités normalement prévues par ces Conditions générales de vente. Les Parties se rapprocheront dès que possible pour convenir de l’avenir et des modalités de la collaboration.

Si l’une des Parties ne respecte plus une de ses obligations (paiement, réactivité, présence aux rendez-vous, respect, etc.) alors qu’elle est exigible, l’autre Partie peut refuser d’exécuter une de ses obligations à son tour. Cela est autorisé seulement si l’inexécution de cette obligation est suffisamment grave et empêche la collaboration. La Partie qui remarque une inexécution de la part de l’autre lui notifie par courrier électronique . Un délai de 15 jours est laissé aux Parties afin qu’elles trouvent un terrain d’entente pour reprendre le cours de la collaboration. Si la Partie défaillante n’a pas exécuté son obligation à l’issue du délai, alors la collaboration sera résiliée, sans aucune indemnité de résiliation. Kallina Voyages qui n’a pas manqué à son obligation n’engage pas sa responsabilité et toute partie de la Prestation effectuée devra être réglée.

Article 11

Collecte et traitement des Données personnelles ​

Les données à caractère personnel (ci-après les “Données personnelles”) permettent d’identifier ou de rendre identifiable une personne physique, de manière directe ou indirecte. Dans le cadre de son activité, Kallina Voyages agit en tant que responsable de traitement, collecte et traite des données personnelles, conformément au Règlement européen relatif à la Protection des Données (RGPD) et aux réglementations françaises, notamment les lois informatiques et libertés et pour la confiance dans l’économie numérique. 

Les Données personnelles suivantes sont nécessaires pour mener à bien la Prestation : nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone. Ces Données personnelles sont transmises sur les bases légales suivantes : le consentement du Client, les obligations légales incombant à Kallina Voyages et dans le cadre de l’élaboration de ce présent accord contractuel.

Le consentement est la principale base légale de traitement des Données personnelles. Kallina Voyages a besoin d’apporter au Client les réponses nécessaires après un premier contact et éventuellement échanger avec lui. Par la suite, pour répondre à ses obligations légales et contractuelles, Kallina Voyages doit pouvoir établir une facturation conforme et traiter les Données personnelles du Client à cette fin, tout en réalisant une Prestation personnalisée.

La conservation des Données personnelles collectées est limitée pour une durée de :

  • 3 ans suite à la livraison de la Prestation,

  • 2 ans suite à un appel découverte ne débouchant pas sur une Prestation,

Sabrina Monpierre est la responsable de traitement et destinataire des Données personnelles. Elle utilise néanmoins certains outils et plateformes automatisées tels que Calendly. Le Client donne et consent à fournir ses Données personnelles pour pleinement bénéficier de la Prestation. À savoir que certaines plateformes ne sont pas hébergées au sein de l’Union européenne, mais s’engagent à respecter des normes équivalentes à la protection conférée par le RGPD. Le Client est évidemment invité à consulter les politiques de confidentialité de ces différents outils.

À tout moment, le Client dispose de divers droits relatifs au traitement de ses Données personnelles : droit d’accès, de copie, de rectification, à l’oubli, de portabilité à destination d’autres prestataires de services et d’opposition dans les cas de prospection. Par ailleurs, le consentement donné pour le traitement de ses Données personnelles peut être retiré à tout moment sans que cela ait d’incidence sur la légalité du traitement effectué auparavant.

Pour exercer un des droits ci-dessus, le Client peut simplement contacter Kallina Voyages par courrier électronique: sabrina@kallinavoyages.fr. Par ailleurs, il a également le droit de notifier la CNIL d’un éventuel manquement de la part de Kallina Voyages concernant le traitement de ses Données personnelles dès qu’il a connaissance d’un éventuel manquement.

Toutes les informations collectées par Kallina Voyages sont évidemment confidentielles et aucun transfert de données, à titre gratuit ou payant, ne sera effectué sans l’accord du Client.

Il est rappelé ici que le Client consommateur peut s’opposer aux pratiques de démarchage téléphonique de manière gratuite sur la liste présente sur le sitehttps://www.bloctel.gouv.fr.

Article 12

Avis et témoignages du Client ​

Kallina Voyages se réserve le droit de contacter le Client afin d’obtenir son avis sur la Prestation. Cet avis est demandé dans les 15 jours qui suivent son retour de voyage et lui sert à effectuer la promotion de ses Prestations sur son Site ou ses réseaux. 

Le Client pourra à tout moment s’opposer au recueil de son avis ou à sa publication. Il suffit de contacter Kallina Voyages par courrier électronique à l’adresse suivante :  sabrina@kallinavoyages.fr. Si le témoignage est déjà publié suite au consentement passé, cela ne le remet pas en cause et Kallina Voyages prendra toutes les mesures nécessaires afin de le retirer.

Lorsque l’avis est publié sur une plateforme tierce, le Client est responsable du consentement donné ou du retrait souhaité.

Article 13

Propriété intellectuelle

Les documents créés et partagés par Kallina Voyages durant sa Prestation sont protégés par ses droits de propriété intellectuelle. Ils sont uniquement réservés à l’usage personnel du Client et ne peuvent pas être partagés, divulgués, échangés, de manière partielle ou totale, gratuite ou payante à un quelconque tiers. En ne respectant pas cette disposition, le Client s’engage à tes poursuites judiciaires.

Les photographies utilisées dans les supports créés par Kallina Voyages et sur le Site n’ont aucune valeur contractuelle. Elles servent uniquement à illustrer les propos de cette dernière.

Article 14

Site internet ​

Le site internet de Kallina Voyages, ci-après le “Site” est accessible depuis l’URL :https://kallinavoyages.fr/ 

En dehors des périodes de mise à jour, le Site est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et permet à toute personne de prendre connaissance des différents services proposés par Kallina Voyages.

Tous les contenus présents sur le Site sont protégés par les droits de propriété intellectuelle de Kallina Voyages. En aucun cas, ils ne peuvent être reproduits, diffusés, modifiés ou transmis, que ce soit de manière partielle ou totale, gratuite ou payante, sans son accord.

Le Client pourra à tout moment s’opposer au recueil de son avis ou à sa publication. Il suffit de contacter Kallina Voyages par courrier électronique à l’adresse suivante :  sabrina@kallinavoyages.fr. Si le témoignage est déjà publié suite au consentement passé, cela ne le remet pas en cause et Kallina Voyages prendra toutes les mesures nécessaires afin de le retirer.

Lorsque l’avis est publié sur une plateforme tierce, le Client est responsable du consentement donné ou du retrait souhaité.

Article 15

Droit applicable et règlement des litiges

Le droit français régit ces présentes Conditions générales de vente et, plus généralement, la relation. Les Parties élisent domicile à leurs adresses respectives de domiciliation.

Ce document est rédigé en français. En cas de traduction, seule la version française fera foi.

Article 16

Responsabilité Civile Professionnelle

Kallina Voyages est adhérent à une Responsabilité Civile professionnelle signée contractuellement avec Hiscox.

Article 17

Litige - Médiation de la consommation ​

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).

A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :

La Société Médiation Professionnelle

www.mediateur-consommation-smp.fr

24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux